Lancement d’une enquête « SHARE – 50+ en Europe » organisée par l’Université de Liège

Une étude, dénommée « SHARE — 50+ en Europe », a débuté le 15 mars par l’Université de Liège dans notre commune, et ce pour une durée d’environ 8 mois. Un(e) ou plusieurs enquêteur(s)/trice(s) est (sont) mandaté(e)(s) pour cette mission. Cette (ces) personne(s) est (sont) liée(s) par une convention de collaboration comprenant entre autres une clause de confidentialité.

Le passage des enquêteurs(trices) est précédé d’un courrier informatif reprenant les coordonnées de l’ULg.

La zone de police est également prévenue et pourra ainsi rassurer d’éventuels citoyens inquiets.

La “Survey of Health, Ageing and Retirement in Europe” (SHARE) ou encore « Enquête sur la Santé, le Vieillissement et la Retraite en Europe » est une enquête multidisciplinaire réalisée auprès d’un échantillon de personnes de 50 ans et plus, en vue de récolter des données longitudinales comparables sur le plan international, et d’améliorer la compréhension que le monde tant scientifique que politique se fait sur le mode de vie, les craintes ou les attentes de notre groupe-cible.
Le projet a démarré en 2004 et tous les deux ans une équipe d’enquêteurs professionnels va sur le terrain afin de recueillir les données qui serviront demain à l’amélioration des conditions de vie des personnes de plus de 50 ans.
Vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site à l’adresse suivante : http://www.share-project.be.

Dernire modification le 12 Avril 2017