Le mot du Bourgmestre

Bienvenue à tous et à toutes sur le site de ROUVROY.

Editorial – Le mot du Bourgmestre… (Flash communal n° 34 de juillet et août 2018).

Mesdames,
Mesdemoiselles,
Messieurs,
Chers concitoyens,

Les vacances d’été débutent, je les souhaite à chacune et à chacun d’entre vous ressourçantes et actives.
Un grand bravo à nos écoliers qui, le CEB en poche, vont pouvoir accéder à l’enseignement secondaire. Bel épanouissement à eux !
J’espère qu’ils garderont un beau souvenir de leur passage dans notre école. Merci à l’ensemble de nos enseignants qui ont su les accompagner sur le chemin de la réussite.

Comme vous le savez, dans un souci d’efficacité, je n’effectue pas de permanences. Cependant vous pouvez, sans hésitation, me contacter par mail ou Gsm 0477/28.58.07 afin d’obtenir un rendez-vous, selon vos disponibilités, pour m’entretenir de votre projet ou éventuel souci. Sachez que je suis à votre entière disposition.

En votre qualité de riverain de l’entreprise Burgo, l’occasion vous est donnée d’émettre des remarques, suggestions et avis dans le cadre de l’enquête publique sur le projet de Plan Particulier d’Urgence et d’Intervention de l’entreprise.
Monsieur le Gouverneur, Olivier SCHMITZ, sollicite votre expertise afin d’intégrer un maximum de remarques pertinentes dans ce projet de PPUI.

Ce sujet me permet de vous rappeler que votre commune a, depuis plus d’un an, adhéré au système BE ALERT qui permet d’avertir les citoyens d’un éventuel danger de quelque nature qu’il soit.
Cependant pour bénéficier de ces alertes, vous devez préalablement vous inscrire sur http://www.be-alert.be.
J’aimerais que la solidarité fonctionne envers nos aînés peu habitués à l’outil internet. Proposez-leur votre aide.

Plusieurs faits de vandalisme ont été constatés sur notre commune : vols de bacs à fleurs, détérioration des plantations, lacération des toiles installées le long du Ravel entre Harnoncourt et Lamorteau.
L’ensemble du collège déplore ce genre d’attitude qui constitue à détruire ce que d’autres s’efforcent à mettre en place dans le sens du bien commun.
Toutes informations au sujet du ou des auteurs sont les bienvenues.

Les travaux de la traversée de Dampicourt commencent à prendre forme. Il est évident que vivre au sein de grands travaux de voirie n’est pas chose agréable et je profite de cet éditorial pour remercier les riverains de leur patience.

Il me reste à vous souhaiter un bel été avec nos diables en finale du mondial !

Au plaisir de vous rencontrer à l’une ou l’autre organisation de nos dynamiques associations.
Avec mon entier dévouement et à votre service.

Carmen RAMLOT (gsm : 0477/28.58.07)
Pour me contacter

Dernire modification le 27 Juin 2018