Mariages

Service auquel vous pouvez vous adresser :

ETAT CIVIL

DELIVRANCE DES COPIES D'ACTES DE MARIAGE.


Pour obtenir une copie/extrait d'acte de mariage, veuillez vous adresser à l'administration communale du lieu de mariage.

Les copies conformes/extraits ne peuvent être délivrées qu'aux intéressés, aux descendants ou ascendants directs munis de leur carte d'identité, au conjoint et aux avocats.

Délai d'obtention : immédiatement sur présentation au guichet ou 1 à 2 jours par envoi postal.

Copies à 0,20 eurocents/unité.

Vous pouvez commander vos documents par formulaire électronique Extrait d'acte de mariage

PROCEDURE A SUIVRE POUR CONTRACTER MARIAGE.

Au plus tôt 6 mois avant la date de leur mariage, les futurs époux se présentent ensemble à l'administration communale du lieu où ils comptent s'unir (là où les futurs époux ont leur domicile ou là où l'un des futurs époux à son domicile) afin de retirer le formulaire de demande de mariage.

Tous les documents requis en vue de la constitution du dossier sont demandés par la Commune.  Il suffit uniquement aux futurs époux de remettre une copie de leurs cartes d'identité, une attestation du notaire en cas de contrat de mariage. 

Pour tous renseignements complémentaires, adressez-vous directement au service état civil, tél. 063/58.86.62 .

Déclaration de mariage :
Les futurs époux signeront une déclaration de mariage, acte par lequel ils déclarent vouloir contracter mariage tel jour. Il est communément admis qu'il est raisonnable de souscrire cette formalité 2 ou 3 mois avant le mariage. Ce délai peut être plus court, mais le mariage ne peut être célébré avant le 14ème jour qui suit la déclaration de mariage.

Dernire modification le 23 Janvier 2013