Prime pour l’entretien des haies

La Commune de Rouvroy accorde, sous certaines conditions, une aide à l'entretien des haies. Le but de cette aide à l'entretien des haies est leur conservation dans un but de protection environnementale aussi bien aux points de vue paysager, qu'écologique et agricole.

La haie qui serait l'objet de l'aide est définie comme " bande continue d'arbres et/ou d'arbustes indigènes " ayant au minimum 50 mètres de longueur et située en milieu agricole. Le demandeur s'engage à la maintenir au minimum 5 ans.

Le demandeur peut être propriétaire ou exploitant de la parcelle sur laquelle se trouve la haie. L'aide concerne tout exploitant.

L'aide consiste en une subvention des travaux de taille de la haie effectués par l'A.S.B.L. Atelier-Environnement sur base d'un coût horaire. Cette subvention est assurée pour moitié par la commune sur le territoire de laquelle est située la haie, le coût horaire total pris en considération étant de 37 euros T.V.A. comprise. L'aide ne pourra excéder deux jours de travail soit 16 heures par demandeur et par année.

La demande est introduite auprès de l'A.S.B.L. Atelier-Environnement. 

Le formulaire de demande et le règlement complet (renseignant notamment les prescriptions techniques pour la réalisation des travaux) sont disponibles à votre administration communale, pour plus d'infos tél. 063/58.86.60.

Dernire modification le 19 Août 2006