Prime à la sauvegarde et à la réalisation de toitures en tuiles romaines

Dans une volonté de sauvegarder le patrimoine architectural particulier de ses villages, la Commune de ROUVROY octroie à tout propriétaire d’un immeuble (personne physique ou morale) situé sur la Commune de ROUVROY, une prime communale pour la sauvegarde ou la réalisation de sa toiture en tuiles romaines.

Le montant de la prime s’élèvera à 25 % du coût total des travaux H.T.V.A., concernant les postes relatifs au démontage, à la fourniture, à la pose et au faîtage des tuiles, et à 10 % du coût total des travaux H.T.V.A., concernant la charpente.
L’intervention est plafonnée à un montant de 7.500 euros.

Elle sera accordée pour tous types de bâtiments (habitations, granges,…).  Les constructions devront avoir au minimum 30 m2 de couverture.  Les travaux devront concerner au moins un versant de l’immeuble et ne pourront être effectués que par des entreprises enregistrées.

La prime pour la sauvegarde-entretien des toitures en tuiles romaines pourra être accordée tous les 10 ans.

Cette prime sera octroyée sur base d’une facture détaillée correspondant à un devis poste par poste à remettre à l’Administration Communale préalablement à la réalisation des travaux.


Infos complémentaires, Service communal du Logement : tél. 063/58.86.64 ou 60.

Documents tlcharger :

(Si vous ne parvenez pas ouvrir les fichiers PDF, tlchargez gratuitement Acrobat Reader)

Dernire modification le 27 Juillet 2011